Un tri sur mesure…

Un tri sur mesure pour des vins uniques.
Le tri visionique de la « Vision 2 » baie par baie élimine tous les éléments non souhaités dans la vendange : déchets verts, corps étrangers, baies en sous maturité ou en mauvais état sanitaire.


Le tri visionique baie par baie permet d’éliminer les éléments indésirables de la vendange tels que les déchets verts, les corps étrangers, les baies en sous maturité ou en mauvais état sanitaire.

Avec un débit de 8 tonnes par heure en moyenne, et pouvant aller jusqu’à 12 tonnes/heure, Selectiv’ Process Vision 2 est un outil intéressant pour gagner du temps lors du tri.

Jusqu’à 12 tonnes/heure

Le principe de fonctionnement est le suivant :

  • La table Vibractiv’ permet d’égoutter, de répartir les baies sur toute la largeur, et d’éliminer les petits déchets.
  • Les baies passent ensuite sur le convoyeur bleu à rainures qui stabilise la vendange et aligne les objets en face des buses pneumatiques qui éjecteront les éléments non souhaités afin d’améliorer la précision du tri.
  • Les baies sont transportées dans le bloc « vision »: la caméra filme en continu la vendange sur le convoyeur, et un logiciel analyse les images en fonction du niveau de tri sélectionné.
  • Un barreau équipé de 96 buses à air comprimé éjecte alors les éléments non souhaités de la vendange.

Une interface de commande tactile sur le côté de l’appareil permet de visualiser l’ensemble des indicateurs comme le débit, le taux de charge, et le taux d’éjection…

Son utilisation est simple et intuitive.

Le nettoyage de Selectiv’ Process Vision 2 s’effectue en 15 à 20 minutes avec un mode lavage intégré.

Crédits photos : www.fhgraphisme.fr

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *