Tri optique au Château : Un millésime « Optimum »
99,8% de propreté et des baies entières !
Après les détails du tri visionique de la « Vision 2 », exposés dans notre article « Un tri sur mesure », voici la chaîne complète avant le chai et l’Essence du Millésime.
L’égrenage linéaire à haute fréquence associé à la table de tri à rouleaux permet à Selectiv’ Process Winery d’égrener en douceur et de séparer l’ensemble des déchets verts de la vendange.
Egraine en respectant la vendange
Égreneur linéaire à haute fréquence.
Séparation en douceur les baies de la rafle sous l’effet des vibrations : baies intactes, rafles non fractionnées. Alimentation de la table de tri : les baies libres passent au travers du convoyeur à claire-voie : évitant toute trituration.
Le convoyeur à claire-voie associé aux doigts ameneurs alimentent les modules d’égrenage, garantissent un flux constant et limitent le fractionnement.
Trie et élimine rafles et pétioles
Table de tri à rouleaux.
Préparation de la vendange au tri : élimination des jus et petits déchets (pépins, baies avortées, petits insectes…), pétioles réorientés (rouleaux ameneurs pleins crantés).
Tri des baies et élimination des déchets verts : rafles, feuilles, pétioles, sarments, corps étrangers… (rouleaux cribles surmontés de picots). Le tri est optimisé grâce à l’ajustement de la taille du crible à la vendange et au design des rouleaux.
Les déchets verts (rafles, pétioles, feuilles…) et corps étrangers sont éliminés en bout de table.
Crédits photos : www.fhgraphisme.fr
Répondre
Want to join the discussion?Feel free to contribute!